Mercredi 05 Janvier 2011 - 22:32 (post édité 2 fois)
Depuis 2 mois, j'ai un problème avec mon PC : L'ordi démarre mais l'écran ne le detecte pas (il reste noir et m'indique "no signal detected").
J'ai changé la carte graphique, l'écran, pas de changement. J'ai vu sur un forum qu'il était conseillé d'enlever la pile près du processeur 10 minutes et la remettre et/ou enlever et remettre les barettes de ram.
Même si ces dernières solutions ont fonctionné une semaine, ca recommence aujourd'hui.
La tour semble fonctionner correctement (le ventilo tourne et la lumière s'allume).
Il y a 2 choses étranges :
- le problème est intermitent (deux jours oui, un jour non,...).hier, pas de problème, aujourd'hui, écran en berne, demain peut être que ca refonctionnera...
- j'ai un mini-pc et qd je branche l'écran sur le mini pc, il ne detecte rien non plus
Il me reste 2 possibilités : la carte mère du PC est mal en point ou alors un virus?
Si l'un d'entre vous s'y connais un peu, a déjà eu ce problème ou connais la solution, je suis preneur!
Mercredi 05 Janvier 2011 - 23:07 (post édité 1 fois)
j'ai le meme soucis, mais c'etait la prise qui relie l'ecran a la tour qui etait defectueuse, alors peut etre la fiche de ta prise derriere la tour....nan ?
- j'ai un mini-pc et qd je branche l'écran sur le mini pc, il ne detecte rien non plus
Si le mini-PC n'est pas le PC "principal" de l'écran en temps normal, ce n'est visiblement pas un problème de PC et plutôt un problème d'écran.
Test le changement de câble donnée (VGA ou DVI).
Si cela ne change rien et si tu dispose du bon câble, mets-toi en DVI (connecteur blanc) si tu est en VGA (connecteur bleu) et inversement.
Ça sent pas mal le mauvais câble de donnée imo
Test le changement de câble donnée (VGA ou DVI).
Si cela ne change rien et si tu dispose du bon câble, mets-toi en DVI (connecteur blanc) si tu est en VGA (connecteur bleu) et inversement.
Ça sent pas mal le mauvais câble de donnée imo
Le problème c'est c'est venu du jour au lendemain, sans que je ne change quoi que ce soit auparavant.
J'ai acheté un nouveau cable, sans effet.
J'ai 2 ports à l'arrière du pc, aucun ne change quelquechose.
Le problème c'est c'est venu du jour au lendemain, sans que je ne change quoi que ce soit auparavant.
J'ai acheté un nouveau cable, sans effet.
J'ai 2 ports à l'arrière du pc, aucun ne change quelquechose.
Et derrière ton écran? Change de port si tu peu
Si tu as un écran plat (TV) essaye aussi dessus tu as les connecteurs PC normalement dessus. Tu sauras si cela vient bien de ton écran
J'ai une nouvelle clé USB 32Gb ;) USB 3.0.
Mais mon PC portable ne la détecte pas. Elle fonctionne puisqu'elle s'allume. De plus, selon le fabricant, leur USB 3.0 est 100% compatible avec un port 2.0 (ce qui est mon cas) sans adaptateur.
Qd je regarde dans le Panneau de configuration / périphérique, la clé USB apparait "USB Flash Disk mais en "Non spécifié".
J'ai une nouvelle clé USB 32Gb ;) USB 3.0.
Mais mon PC portable ne la détecte pas. Elle fonctionne puisqu'elle s'allume. De plus, selon le fabricant, leur USB 3.0 est 100% compatible avec un port 2.0 (ce qui est mon cas) sans adaptateur.
Qd je regarde dans le Panneau de configuration / périphérique, la clé USB apparait "USB Flash Disk mais en "Non spécifié".
Si quelqu'un a une solution à me donner...
..... mieux terminer le tournoi de printemps .......
"Le soleil brille aussi sur le cul des chiens et tout le monde peut avoir sa chance à la loterie ...." White Men Can't Jump (1992)
11:32 ours> bonjour comment se passe les inscriptions pour ce soir Sophie et moi voulons venir mais on ne peut s'inscrire ??? 16:48 cho> Buon compleanno 21:36 cho> 10:54 cho> 10:42 Fred> Hb Dylan 09:33 Gaet> HB Pierre ! 10:48 J.R> . 18:58 arsen> 03/01 21:48 rott> Bon anniversaire a tous 23:18 edy> HB Line et Gaet
Site CPPM v2 créé par lemonhead en Décembre 2005. Tous droits réservés.
Le site est optimisé pour une résolution de 1024x768 ou plus, et peut être correctement visualisé
avec Firefox 1.0+, Mozilla 1.3+, Opera 5.0+ ou à la limite, Internet Explorer 5.5+.
Si vous constatez un problème d'affichage, vous pouvez envoyer un mail au webmaster en précisant votre browser et sa version.
Webmaster : webmaster.cppm@club-poker-cppm.fr