|
Lundi 30 Août 2010
Suite à l'assemblée générale qui a eu lieu samedi dernier, nous sommes maintenant en mesure de vous dévoiler le programme de la saison III du CPPM. Tout d'abord quelques informations d'ordre général : - nous sommes toujours en situation d'échec dans notre quête d'une salle plus confortable et resterons de ce fait au caveau - la cotisation annuelle reste du coup fixée à 35 euros - Damien, Sébastien et Julien ont été officiellement cooptés au comité - Simon et Fabien ont été volontaires pour devenir commissaires aux comptes Maintenant concernant les nouveautés de la saison III : - pour commencer, vous devriez voir très rapidement des changements au niveau de ce site. Un tout nouveau module d'inscription aux soirées va être mis en place (mardi soir peut-être) afin que chacun puisse nous informer de sa présence ou non à une soirée. Ainsi, nous pourrons connaître le nombre précis de participants à la soirée et ne pas perdre de temps à lancer la soirée - concernant ce module : une personne inscrite à la soirée, et qui ne viendrait pas sans prévenir se verrait retirer 1000 jetons à la soirée suivante. Inversement, si nous avons 38 inscrits à une soirée, nous lancerons 4 tables. Ce qui fait qu'il resterait 2 places libres. Si 3 personnes non-inscrites venaient, la 3ème n'aurait pas de place. Cependant les inscriptions ne seront pas uniquement via le site, il y aura le téléphone et bien sûr la possibilité de prévenir la semaine précédente en live - en démarrant ainsi plus tôt nos soirées (objectif 20h15), nous avons décidé d'ajouter un niveau à la structure - au niveau du championnat, il ne s'agira plus uniquement de sit and go. 1 fois sur 4 la soirée sera un tournoi. Pour ces soirées MTT, le jeu démarrera à 19h30, nous permettant ainsi de ne pas avoir une structure turbo-boucherie. Si après deux ou trois soirées MTT on se rend compte que 19h30 fait vraiment trop tôt, on reprendra un horaire normal, mais la structure se verra dégradée (niveau de 20 min au lieu de 25). Et si c'est trop boucherie, et bien on repassera à du full sit and go. - concernant les 3 SnG sur 4 soirées, 2 seront identiques à cette année dans le principe, et un comptera double. En effet il comptera pour le championnat individuel, et il comptera également pour le championnat... par équipe! - Le championnat par équipe (qui aura donc lieu 1 vendredi sur 4 si vous avez suivi) mettra aux prises des équipes de 4 joueurs. Pour chaque équipe, les 3 meilleurs résultats seront conservés, afin de ne pas trop pénaliser une équipe qui aurait un absent. Les équipes seront constituées librement. L'objectif est que les gens soient motivés jusqu'au bout à venir pour leur équipe. Nous espérons donc que tout le monde jouera le jeu. Il sera possible, si de nouveaux joueurs arrivent en cours de saison, que des équipes se retrouvent à 5. La priorité sera donnée aux équipes moins bien classées. - Le top 10 du championnat sera récompensé, il n'y aura plus de finale mais un tournoi de clôture pour tout le monde. La meilleure équipe sera également récompensée. - Les points distribués pour les SnG seront les même que cette année. Le points pour les MTT seront basées sur une formule complexe, mais en gros remporter un MTT équivaudra à remporter 3 SnG. Pour le MTT, seulement 50% des participants recevront des points. - Les autres évènements de l'année : un tournoi pour Halloween (samedi uniquement), un tournoi de Noël (vendredi+samedi), un championnat de heads up (vendredi+samedi), un tournoi de printemps (samedi matin jusqu'au soir) et un tournoi de clôture (vendredi+samedi) Pour finir, j'ouvre un topic où vous pourrez poser toutes vos questions sur ce lien sebreym.
![]()
Ca dynamise bien le jeu comme prévu ![]()
|
|