| Les archives de News
Lundi 27 Septembre 2010
Suite au cafouillage de vendredi dernier je voudrais vous rappeler 2 points importants concernant cette nouvelle saison. Le premier est l'importance de l'inscription. Nous nous basons sur la liste pour savoir combien de tables ouvrir chaque vendredi. La liste est arrêtée une heure avant la soirée, mais nos téléphones sont toujours allumés en cas de besoin. Pour la dernière soirée, il y avait 40 inscrits, ce qui fait 4 tables. Gérard est arrivé sans être inscrit. Il n'aurait pas du avoir de place pour jouer! Les responsables de salle pour cette soirée ont décidé de lui accorder un droit à l'erreur, au détriment des 40 personnes présentes. Ca ne se reproduira pas. S'il y avait eu 35 inscrits ou même 41 inscrits, Gérard aurait eu droit à une des places "bonus" non occupées. L'autre point est l'importance de ne pas s'inscrire si on ne vient pas. Ou tout du moins, prévenir qu'on a un empêchement si on ne peut pas venir et que l'on s'était inscrit. Selon mes informations (qui ne sont peut-être pas complètes, auquel cas je m'excuse), Geoffrey n'a pas prévenu de son désistement. La nouvelle règle veut qu'il démarrera la prochaine soirée à laquelle il viendra avec 1000 jetons de moins. Une faveur ayant été faite à Gérard, nous allons en accorder une également à Geoffrey, et on va oublier cette soirée. Mais à l'avenir, il n'y aura plus aucun rappel à l'ordre, le règlement sera strictement appliqué. Certains m'ont également demandé de les inscrire pour toutes les soirées, chose que je ne ferai pas. Tout le monde a accès à internet, ou à un téléphone, ou à un bureau de poste, ... Je pense que ce n'est pas beaucoup demander que de prévenir une fois par semaine. Nous sommes 10 au comité, vous avez donc le choix :) Alors je vais demander la collaboration de tout le monde. Certains sont plus à l'aise que d'autres avec un ordinateur dans les mains. Si vous avez des infos sur la venu ou l'absence d'un joueur qui ne peut pas prévenir via le site, ou par téléphone, envoyez moi un mp ou un sms en me le disant, je m'occuperai du reste. Passons aux choses plus agréables... Vendredi prochain, c'est MTT :D . Tous ceux qui comme moi ont fait un début de saison catastrophique auront l'occasion de remonter au classement. Pour rappel, une victoire en MTT rapporte (en fonction du nombre exact de joueurs présents) environ l'équivalent de 3 victoires en SnG. Alors profitons-en!! Mais qui dit MTT, dit démarrage à 19h30 précises!! Nous serons présents dès 19h/19h15 pour la mise en place, n'hésitez pas à venir donner un petit coup de main si vous le pouvez ;) Encore une fois, les retards ne sont pas du tout un problème tant que vous êtes inscrits, par contre les non-inscriptions en sont un qui peut gêner tous les autres membres! Merci de votre attention. sebreym.
Vendredi 24 Septembre 2010
Vous êtes déjà plus de 30 inscrits sans savoir de quoi il retourne... Je vous donne donc quelques informations concernant le premier évènement de l'année, à savoir le tournoi d'Halloween qui aura lieu le samedi 30 octobre. ATTENTION : Il n'y aura pas de championnat le vendredi 29 octobre!! L'ouverture des portes aura lieu à 9h00. Le tournoi débutera à 10h00 précises. Nous jouerons pour la première fois au CPPM en short-handed, c'est à dire que nous ne serons que 6 joueurs par table. Le tournoi se déroulera dans la moyenne salle du centre socio-culturel de Châtel. Il y a 66 places disponibles pour ce tournoi, des personnes non-membres peuvent donc s'acquitter de la cotisation trimestrielle pour participer à ce tournoi. Me contacter par mp pour plus d'informations. Au niveau structure, nous démarrerons avec 15.000 jetons, pour des niveaux de 30 minutes. La fin prévisionnelle du tournoi se situe aux environs de 00H30. Pour les lots, ce sera annoncé un peu plus tard, sachez juste que 5 personnes seront récompensées. A votre disposition pour toute question. sebreym.
Vendredi 17 Septembre 2010
Ce soir, soirée compte double!! Les points que vous gagnerez ce soir compteront pour votre classement individuel, ainsi que pour le classement de votre équipe!! Pour rappel, vous êtes quasiment tous inscrits dans une équipe de 4 valeureux guerriers prêts à en découdre au cours des 9 manches de ce nouveau championnat. Vous pouvez déjà voir toutes les dates concernées dans le module d'inscription aux soirées. Je me suis permis de composer une équipe avec les gens qui n'en avait pas, nous en rediscuterons ce soir avec les intéressés. Sur la ligne de départ de ce championnat, la "Tupperware" Team, la "Nous sommes Gays et on assume" Team, la "Schtroutz" Team, la "Family" Team, la "Jackson Five" Team, la "Scolaire de Dieu" Team, la "Videur de boite de nuit" Team, la "World's à part" Team, la "Fly Wurst" Team, la "Copains d'abord" Team, la Team "24, j'ai les Femmes", la "Loto" Team et la "Ya plus qu'nous" Team. Bonne chance à tous!! sebreym.
Dimanche 05 Septembre 2010
Pour la première soirée de la saison 3, le CPPM a fait le plein avec 50 membres présents pour les 50 places disponibles. Nous sommes obligés de refuser du monde malheureusement, mais on ne va pas se plaindre ^^ IMPORTANT : Le site vient de subir quelques changements. Je demande donc à tous les membres adhérents d'avoir un compte sur le site (certains n'en ont pas, d'autres en créent plusieurs, ...) et de bien vérifier que vous avez accès au module d'inscription, on ne peut pas le rater normalement. Je ne pourrai saisir les résultats (directement sur le site maintenant, plus de fichier excel intermédiaire!!) que lorsque tout le monde aura un compte. Le topic du forum va être remis à jour dans les jours qui viennent et j'y noterait les personnes manquantes à l'appel. Vous pouvez via ce module voir tous les rendez-vous de la saison, et du coup réserver vos soirées en sachant si nous jouerons en SNG Solo, SNG Equipe ou MTT. Pensez d'ailleurs à composer vos équipes, seulement 5 pour le moment! Si vous constatez le moindre bug, n'hésitez pas à m'en faire part. Un grand merci à Bab pour les coups de mains donnés ;) sebreym.
Lundi 30 Août 2010
Suite à l'assemblée générale qui a eu lieu samedi dernier, nous sommes maintenant en mesure de vous dévoiler le programme de la saison III du CPPM. Tout d'abord quelques informations d'ordre général : - nous sommes toujours en situation d'échec dans notre quête d'une salle plus confortable et resterons de ce fait au caveau - la cotisation annuelle reste du coup fixée à 35 euros - Damien, Sébastien et Julien ont été officiellement cooptés au comité - Simon et Fabien ont été volontaires pour devenir commissaires aux comptes Maintenant concernant les nouveautés de la saison III : - pour commencer, vous devriez voir très rapidement des changements au niveau de ce site. Un tout nouveau module d'inscription aux soirées va être mis en place (mardi soir peut-être) afin que chacun puisse nous informer de sa présence ou non à une soirée. Ainsi, nous pourrons connaître le nombre précis de participants à la soirée et ne pas perdre de temps à lancer la soirée - concernant ce module : une personne inscrite à la soirée, et qui ne viendrait pas sans prévenir se verrait retirer 1000 jetons à la soirée suivante. Inversement, si nous avons 38 inscrits à une soirée, nous lancerons 4 tables. Ce qui fait qu'il resterait 2 places libres. Si 3 personnes non-inscrites venaient, la 3ème n'aurait pas de place. Cependant les inscriptions ne seront pas uniquement via le site, il y aura le téléphone et bien sûr la possibilité de prévenir la semaine précédente en live - en démarrant ainsi plus tôt nos soirées (objectif 20h15), nous avons décidé d'ajouter un niveau à la structure - au niveau du championnat, il ne s'agira plus uniquement de sit and go. 1 fois sur 4 la soirée sera un tournoi. Pour ces soirées MTT, le jeu démarrera à 19h30, nous permettant ainsi de ne pas avoir une structure turbo-boucherie. Si après deux ou trois soirées MTT on se rend compte que 19h30 fait vraiment trop tôt, on reprendra un horaire normal, mais la structure se verra dégradée (niveau de 20 min au lieu de 25). Et si c'est trop boucherie, et bien on repassera à du full sit and go. - concernant les 3 SnG sur 4 soirées, 2 seront identiques à cette année dans le principe, et un comptera double. En effet il comptera pour le championnat individuel, et il comptera également pour le championnat... par équipe! - Le championnat par équipe (qui aura donc lieu 1 vendredi sur 4 si vous avez suivi) mettra aux prises des équipes de 4 joueurs. Pour chaque équipe, les 3 meilleurs résultats seront conservés, afin de ne pas trop pénaliser une équipe qui aurait un absent. Les équipes seront constituées librement. L'objectif est que les gens soient motivés jusqu'au bout à venir pour leur équipe. Nous espérons donc que tout le monde jouera le jeu. Il sera possible, si de nouveaux joueurs arrivent en cours de saison, que des équipes se retrouvent à 5. La priorité sera donnée aux équipes moins bien classées. - Le top 10 du championnat sera récompensé, il n'y aura plus de finale mais un tournoi de clôture pour tout le monde. La meilleure équipe sera également récompensée. - Les points distribués pour les SnG seront les même que cette année. Le points pour les MTT seront basées sur une formule complexe, mais en gros remporter un MTT équivaudra à remporter 3 SnG. Pour le MTT, seulement 50% des participants recevront des points. - Les autres évènements de l'année : un tournoi pour Halloween (samedi uniquement), un tournoi de Noël (vendredi+samedi), un championnat de heads up (vendredi+samedi), un tournoi de printemps (samedi matin jusqu'au soir) et un tournoi de clôture (vendredi+samedi) Pour finir, j'ouvre un topic où vous pourrez poser toutes vos questions sur ce lien sebreym. |
|