| Les archives de News
Jeudi 08 Septembre 2011
Finalement, 2 mois de vacances, ça passe très vite!! C'est dans une ambiance bon enfant que le CPPM a fait sa rentrée pour cette quatrième saison. Deux mois à peine après le sacre d'Oliver, ce sont 43 joueurs qui se sont lancés à l'assaut du titre de champion de cette nouvelle saison. Parmi eux, nous retrouvons 3 joueurs en quête d'un second titre, nous retrouvons des vices-champions revanchards, des gens qui sortent d'une saison moyenne et veulent se racheter, des gens arrivés en cours de saison 3 voulant prouver leur valeur sur une saison entière, des petits nouveaux voulant vite prendre le pas sur les anciens, et surtout, des gens qui étaient impatients de retrouver l'ambiance et la bonne humeur qui règnent dans nos parties. D'un point de vue comptable, nous étions 43 participants, soit 7 de moins que l'an dernier à la reprise (oui, nous avions fait le plein à Châtel!!). Mais bon nombre de joueurs n'ont pas encore refait surface après ces 2 mois d'hibernation... Beaucoup de visiteurs se sont manifestés pour nous rejoindre, et nous n'avons vu personne vendredi dernier... N'ayez pas peur, nous ne vous mangerons pas!! Tout au plus, nous essaierons de vous grappiller quelques jetons :D La porte vous est grande ouverte, et un peu de sang frais fait toujours du bien. Pour tous les inscrits, n'oubliez pas 2 choses : la première est de vous trouver une équipe pour le championnat par équipe (équipes de 4 joueurs) avant le 23 septembre, date de la première soirée par équipe. La seconde est un peu plus terre à terre, c'est de payer votre cotisation au plus vite pour ceux qui ne l'ont pas encore fait ;) (moi le premier d'ailleurs...^^) Autre rappel concernant la procédure d'inscription en vigueur... Les membres DOIVENT s'inscrire (ou annoncer leur absence) via le site à la soirée du vendredi. Cela nous permet de mettre en place le bon nombre de tables/jetons. Si vous ne le faites pas, c'est à vos risques et péril. Le risque étant de ne pas avoir de place en arrivant à la salle! Si vous êtes dans l'incapacité de vous inscrire via le site, prévenez un des membres du comité, nous sommes 12, vous avez le choix, mais il faut qu'on soit prévenu de votre participation/absence. Pour finir, histoire que tout le monde parte sur la même base : - une soirée Sit&Go solo ou équipe démarre à 20h15. Nous ouvrons les portes à 19h45 et ne proposons pas de sandwiches pour ce type de soirées. - une soirée MTT ou Deepstack démarre à 19h45. Nous ouvrons les portes à 19h00 et proposons des sandwichs pour ce type de soirées. A vendredi pour la deuxième soirée de la saison!! sebreym.
Vendredi 05 Août 2011
Encore 4 petites semaines à attendre, et Relances, Tapis, Calls et Bad Beats reprendront leurs droits pour la saison IV du CPPM... Le comité a travaillé pour vous pendant ce mois de juillet pour essayer d'améliorer encore un peu vos soirées au club. Au programme vous trouverez toujours un championnat individuel, un championnat par équipe, de gros évènements à Halloween, Noël, Saint-Valentin, Printemps, Clôture, une 2ème édition du trophée des Champions. Les quelques petites nouveautés : - Au niveau des structures du vendredi soir, où les premiers niveaux de chaque soirée passeront à 30 minutes alors que les derniers seront réduits à 20 minutes (toujours 25 minutes entre les 2). - L'attribution de points en MTT a également été revue pour lisser un peu plus la structure de paiement et générer moins d'écarts. - Un nouveau type de soirée sera également proposé : les soirées Deepstack. Il y en aura 4 dans la saison en lieu et place de 4 MTT. Les horaires de jeu des soirées Deep seront les mêmes que pour les MTT (démarrage 19h30) et elles vous proposeront un S&G avec 10.000 jetons de départ. Les points attribués pour ces soirées seront 1,5 fois supérieurs aux S&G classiques. Le comité est également en train d'étudier plusieurs projets qui lui tiennent à cœur, mais tant que la faisabilité n'est pas démontrée nous ne pourrons vous en dire plus... Patience! ^^ Le calendrier de la saison IV est d'ores et déjà disponible pour les adhérents de l'an passé. Pour tous les nouveaux joueurs désirant nous rejoindre, contactez-nous par mp. Le 2 septembre n'est plus très loin, nous sommes impatients de vous retrouver ;) sebreym.
Samedi 02 Juillet 2011
Petit retour sur l'AG annuelle qui s'est déroulée hier soir dans une ambiance bon enfant. Après un bilan moral complet de la saison de Brigitte amenant à la récompense des vainqueurs des différents championnats, Serge a dressé un bilan financier dont je retiendrai que la part allouée aux récompenses sur l'année a doublé (pour arriver à environ 4000 euros des lots distribués!!). S'en est suivi une conversation sur la cotisation pour la saison 4 pour laquelle tout le monde était d'accord : le montant de l'adhésion annuelle sera de 45 euros. L'adhésion trimestrielle passera à 20 euros. Nous avons un peu oublié la partie "divers", mais le comité reste quand même à votre écoute pour toutes vos remarques et questions. Puis il était temps d'élire le nouveau comité. 14 personnes se sont présentées, 12 en sont ressortis pour établir ensuite la nouvelle structure suivante : Président : Sébastien R. Vice-Président : Brigitte Secrétaire : Grégory Secrétaire adjoint : Emmanuel Trésorier : Catherine Trésorier adjoint : Valéry Assesseurs : Serge, Lionel, Julien, Sébastien T., Nicolas M., Fabien E. Le nouveau comité ainsi étoffé est maintenant prêt à vous préparer une saison 4 qu'il espère encore plus réussi que celle passée. Et vous savez que le défi est de taille... La soirée s'est ensuite terminée par la remise des Awards 2011. Vous en retrouverez les différents vainqueurs sur le forum. Tout s'est passé dans la bonne humeur évidemment :) Pour finir, un petit mot à titre personnel... C'est avec une grande fierté que j'accepte le rôle de Président qui m'est confié. Brigitte me transmet les rênes d'un club qui est sur de très bons rails et je l'en remercie. Il ne faudra pas vous attendre à de gros bouleversements, le mot d'ordre sera plutôt la continuité. Nous allons nous mettre au travail dès vendredi (et oui, pas encore les vacances pour nous...) et mettre toute notre énergie à votre service pour passer ensemble 3 années au moins aussi belles que les 3 premières. Un grand merci à l'ancien comité pour l'énorme travail accompli, un grand merci au nouveau comité d'accepter de m'accompagner pour ces 3 prochaines années, un grand merci à vous, les membres qui faites de ce club ce qu'il est et de la confiance que vous nous accordez. Enfin une pensée toute particulière pour TP40 qui était visiblement très ému au moment de nous dire Au revoir, car oui, ce n'est qu'un Au revoir. Bonne route Christophe. Rendez-vous en septembre pour la rentrée, et en attendant Bonne vacances à tous!! sebreym.
Lundi 27 Juin 2011
Un premier cycle de vie du club vient de s'achever ce week-end... 3 ans déjà que nous nous retrouvons tous les vendredis pour s'envoyer du jeton, se mettre des bad beats, se faire des coups fourrés et autres joyeusetés, la plupart du temps dans la bonne humeur... Il y a trois ans, par une journée pluvieuse, nous tentions de faire connaître la petite association que nous venions de monter. Avec un petit stand au forum des associations de Châtel, nous n'étions pas forcément à l'aise à l'heure de faire découvrir un jeu de gangsters qui fument de gros cigares avec des liasses de billets plein les poches. Ce jour là, un pauvre fou a bravé la pluie pour venir confirmer son inscription au club. Je m'en souviens comme si c'était hier, avec son petit pull noir et blancs de sex-symbol :) Trois ans plus tard, c'est comme un clin d'oeil du destin lorsque ce même joueur vient remporter le tournoi de clôture de la saison 3. Damien s'impose au termes de quelques coups bien frissonnants en table finale. En face de lui, un autre joueur marquant des ces trois premières années : Monsieur Doubyy. Le top 5 est complété avec brio par Fred, Peggy et Serge. Bravo à vous 5!! Mais à votre manière, vous tous avez été marquants! Marquants au point de nous donner l'envie de nous surpasser pour vous. Nous avons toujours essayé de vous surprendre, de vous proposer des évènements de qualité, d'être à votre service et à votre écoute. Je pense que globalement, nous avons plutôt bien réussi notre mission malgré parfois quelques petits passages à vide, mais nous en avons tous eu je crois. Le petit barbecue organisé samedi nous a montré une chose : c'est que pour la plupart, ce club n'est pas qu'un endroit où jouer au poker. Certains ayant été badbeatés vendredi soir auraient pu rester chez eux et ne pas honorer leur engagement, mais ils sont venus quand même. Pour ceux-là, nous sommes heureux de toute l'énergie dépensée en 3 ans. Pour les autres, chacun fait ses choix et les assume. Nous ne pouvons ni ne voulons forcer personne... Donc voilà, l'heure du bilan est arrivée. Vendredi marquera la fin d'une ère et le début d'une nouvelle. Pour le bien de ce club, il faut du sang frais pour le diriger, des idées neuves. Le club compte sur vous pour cela. J'invite les nouveaux candidats à se déclarer dès maintenant pour deux raisons : la première est plutôt pour les membres "normaux" afin de clarifier la situation, la seconde est pour le comité et plutôt organisationnelle, car si nous sommes plus de 12 candidats, il faudra mettre un vote en place. Je sais que certains vont se présenter, je vous laisse le soin de l'annoncer vous-même ;) Pour que tout soit clair, je peux vous informer que sur les 10 membres actuels du comité, 8 se représenteront vendredi. Seuls Vincent et Damien ne seront pas candidats. Pour rappel, entre 7 et 12 candidats, pas de vote. Plus de 12 candidats, il y aura vote. Ajout : Candidatures enregistrées : Brigitte Sébastien R. Serge Catherine Grégory Lionel Sébastien T. Julien Emmanuel Nicolas M. David B. Fabien E. Valery Encore une fois nous essaierons de faire de cette assemblée un moment d'échange et serons à votre écoute. Et puis, il y aura aussi la remise des CPPM Awards 2011, qui devrait être un moment sympa. En tous cas merci à tous ceux qui ont joué le jeu en votant ce week-end. Rendez-vous vendredi à 19h à la Tache d'Encre, 33 route de Jouy à Moulins les Metz. A ceux qui ne pourront être présents, nous souhaitons de bonnes vacances et leur donnons rendez-vous en septembre. sebreym.
Lundi 20 Juin 2011
Dernier rendez-vous poker de la saison ce week-end : le tournoi de clôture. Voici toutes les infos nécessaires pour ces derniers échanges de jetons de l'année. Démarrage à 15.000 jetons, niveaux de 35 minutes. Vendredi : Enregistrement/mise en place dès 19h à Fey. 20h00 - 20h35 50/100 20h35 - 21h10 75/150 21h10 - 21h45 100/200 21h45 - 22h20 150/300 22h20 - 22h35 Pause 15 minutes 22h35 - 23h10 200/400-25 23h10 - 23h45 250/500-50 23h45 - 00h20 300/600-50 00h20 - 00h55 400/800-75 00h55 - Chip race des 25 et empaquetage des jetons Samedi : 12h00 - Barbecue de fin de saison (inscrivez-vous sur ce topic avant vendredi!!) 13h45 - 14h20 500/1000-100 14h20 - 14h55 600/1200-100 14h55 - 15h30 800/1600-200 15h30 - 16h05 1000/2000-200 16h05 - 16h20 Pause 15 minutes 16h20 - 16h55 1500/3000-300 16h55 - 17h30 2000/4000-400 17h30 - 18h05 3000/6000-500 18h05 - 18h40 4000/8000-500 18h40 - 19h40 Chip race 100 et 500 - Pause repas (barbecue again!) 19h40 - 20h15 5000/10000-1000 20h15 - 20h50 6000/12000-1000 20h50 - 21h25 8000/16000-2000 21h25 - 22h00 10000/20000-2000 22h00 - 22h35 15000/30000-3000 D'avance merci à ceux qui apporteront un gâteau pour le samedi ;) sebreym. |
|